les mesures de sécurités

by webmaster / mar 29, 2014 / 0 comments

Il est parfois possible de se rendre complice de piratage sans le vouloir. Il suffit de quelques mauvaises habitudes pour permettre l’infiltration du réseau d’une entreprise par un hacker. Cela concerne, par exemple la réception sans scan d’une pièce jointe provenant d’un expéditeur douteux. Pour surfer en toute sécurité sur Internet et réduire les risques d’attaques informatiques, voici quelques bons réflexes à avoir.

Un poste connecté et laissé sans surveillance encourt le risque d’une infraction. A chaque sortie ou pause, il faut éteindre ou verrouiller son ordinateur. Cette mesure est vivement recommandée pour tous les employés de l’entreprise. Surtout les sociétés qui n’utilisent pas de système de cryptage de données qui permet une optimisation de la sécurité en ligne.

Parfois, les pirates se déguisent en technicien téléphonique ou en informaticien. Par conséquent, il est nécessaire de surveiller étroitement les visiteurs. Un port de badge est préconisé à cet effet. Par ailleurs, les back-offices de la firme doivent être interdits d’accès aux visiteurs. Quant aux câbles réseau, elles n’ont pas à être à la portée de tous. Cette mesure vaut notamment pour les salles de conférences.

Pendant la réalisation de son travail, l’utilisateur doit être très vigilant. En effet, des programmes malveillants ou des enregistreurs de frappe tendent à s’installer dans le système. En outre, il ne doit pas installer de lui-même des applications douteuses proposées sur internet.

De nombreuses mesures peuvent être prises pour contrecarrer les attaques des cybercriminels. Cependant rien ne vaut l’utilisation d’un meilleur vpn. Sur le marché il existe de nombreux VPN, mais le plus apprécié des internautes et le plus utilisé reste sans aucun doute Hidemyass. C’est le meilleur service vpn recommandé pour surfer en toute sécurité sur Internet. De plus il est très facile à utiliser et à configurer grâce au logiciel Hidemyass pro vpn.

Comments (0)

Leave a comment